Cours : La classification des entreprises. - Le Digital Avec Adama

Post Top Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Cours : La classification des entreprises.

Partagez
Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en stratégie, en politiques et en plans d'action, dont le but est de produire et de fournir des biens ou des services à destination d'un ensemble de clients ou usagers, tout en réalisant un bénéfice. Cette définition vient de Wikipedia.
(Selon Wiki toujours) Pour ce faire, une entreprise fait appel, mobilise et consomme des ressources (matérielles, humaines, financières, immatérielles et informationnelles) ce qui la conduit à devoir coordonner des fonctions (fonction d'achat, fonction commerciale, fonction informatique). Elle exerce son activité dans le cadre d'un contexte précis auquel elle doit s'adapter : un environnement plus ou moins concurrentiel, une filière technico-économique caractérisée par un état de l'art, un cadre socio-culturel et réglementaire spécifique. Elle peut se donner comme objectif de dégager un certain niveau de rentabilité, plus ou moins élevé.
Aucune entreprise ne peut s'exempter de l'équilibre entre le niveau de ses revenus et de ses charges. En cas d'écart déficitaire, celui-ci doit être réduit ou comblé par un apport extérieur (par exemple une subvention d'équilibre) sous peine de non-viabilité et de disparition de l'entreprise à plus ou moins brève échéance. 

Le But du nouveau cours de notre chapitre est de nous clarifier et de nous faire comprendre la classification des entreprises.
Donc ne perdons plus de temps téléchargé vite le cours.

Ne regardons pas le volume de ce cours mais ce qu'elle nous apporte comme connaissance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

>");

Post Bottom Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Pages