COMMENT RÉUSSIR SON ANNÉE A L’UNIVERSITÉ VIRTUELLE DE COTE D'IVOIRE? - Le Digital Avec Adama

Post Top Ad

Espace Disponible pour vos annonces

COMMENT RÉUSSIR SON ANNÉE A L’UNIVERSITÉ VIRTUELLE DE COTE D'IVOIRE?

Partagez


Bonjour chers camarades étudiants. Vous êtes nouveaux ou anciens étudiants à l'université virtuelle de Côte d'Ivoire, votre souci majeur est de valider tous les UE, sans passer en session.
Nous nous trouvons dans un environnement nouveau: le virtuel. Et nous ne devons pas nous organiser comme si nous étions toujours au secondaire.


Ici les bancs ont disparu, la pression de faire une interrogation surprise a aussi disparu, les travaux dirigés ont aussi disparu.

Nous devons donc nous adapter et trouver un moyen très simple qui convient.
C'est pourquoi aujourd'hui je veux vous donner des stratégies et conseils pour réussir votre année.

1-Un apprendre vos cours au jour le jour comme si vous faisiez des cours en présentiel.

2-Avoir un emploi du temps que vous allez respecter, car si vous voulez bosser sans programme vous allez vous embrouiller.

Moi qu'est-ce que je fais donc?

Je sais que dans la semaine nous pouvons avoir aux minimums six nouvelles leçon. Je programme deux leçons par jour (une leçon dans la journée et une autre dans la soirée) et pour les jours du lundi, Mardi et Mercredi pour mieux comprendre ses cours. Ensuite les jours du jeudi et vendredi sont faits pour des séances d'exercices.
Et le samedi pour les travaux Dirigés(les devoirs sont considérés comme TD)
Et quand les leçons attendent le nombre de 9 leçons, j'étudie une leçon dans la matinée, une dans l'après-midi et la dernière le soir sur trois jours

3-Lors de chaque devoir essayé de faire des captures d'écrans pour avoir des exemplaires des questions posées lors des devoirs, pour les revoir après les devoirs.

4-Après les résultats des devoirs essayaient de reprendre vous-même, les devoirs tout en ayant à votre portée les corrections. Et essayer de comprendre vos erreurs.

5-Des semaines avant les examens de fin de semestres, reprenez tous les devoirs dont vous avez capturé à l'écran. Car les devoirs qui sont des TD, les TD offrent un aperçu sur les différents exercices des examens de fin de de semestre.

6-Toujours cherché d'autres ressources (vidéos sur YouTube, PDF sur google) lier à la compréhension de vos différents cours.

7-Lorsque vous ne comprenez pas vos cours, ne vous dites pas que c'est impossible car c'est tout à fait normal c'est un cours que vous n'avez jamais vu, essayer d'approcher de personnes de votre quartier en avance, ou d'autres amis, ou n'hésiter pas à contacter vos tuteurs car ils sont là pour ça.

8-Ne pas manqués les chats avec vos tuteurs, les chats sont des moments où les étudiants peuvent interagir (Poser des questions, proposer des sujets à débattre....) avec leurs tuteurs.

9-Participer aux discussions sur les forums, les forums ont été conçu pour qu'un étudiant puisse poser ses préoccupations aux autres étudiants qui peuvent répondre et aussi aux tuteurs.Je vous invite donc à poser des questions sur les forums où à allez voir tandis que vous avez des préoccupations car il y a certains sujets qui peuvent vous intéresser.

10-Participer à des activités intras et extras, car celles-ci peuvent vous donner une autre vision sur vos études. Elles peuvent vous permettre des coutoyer des professionnels, des personnes dans le même domaine que vous.

11-N’hésiter pas à vous regrouper entre amis pour vous entraider.

12-Et surtout, surtout faire vos certifications c'est très important chers mais.


Si vous souhaitez recevoir d'autres articles de ce genre n'hésiter pas à vous inscrits tout en haut.
Après l'inscription vous recevrez un mail de confirmation. Cliquez uniquement sur lien le lien et remplissez le Captcha.


Vous pouvez aussi voir: 10 Bonnes raisons pour étudier dans une université virtuelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

>");

Post Bottom Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Pages