Créer un Blog Pro avec Blogger: Ce qu'il faut. - Le Digital Avec Adama

Post Top Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Créer un Blog Pro avec Blogger: Ce qu'il faut.

Partagez



Plusieurs plateformes de création de blog existent. Blogger faire partie pour certains professionnels l'une des plateformes les plus compliquées. 
Ils affirment que Blogger n'offre pas de nombreuses fonctionnalités que Wordpress, et moi je le confirme  car Blogger impliquer beaucoup d'interactions avec les codes HTML/JAVASCRIPT, et utiliser Blogger = Un peu de connaissances en HTML, CSS et JAVASCRIPT. 
La raison pour laquelle je fais cette série de formation avec Blogger pour aider les uns et les autres à utiliser Blogger aisément comme ils le souhaitent.

Petite Confidence: la première fois que j'ai vu l'interface admin de Blogger, j'ai dis mais c'est quoi ça. C'est quelle plateforme ou tout les Template sont bizarres: j'ai eu mal à la tête. Je n'avais pas connu wordpress c'est pourquoi, sinon j'aurai plus vite basculer sur Wordpress. 




Eh oui dans cet article je vous donnerais ce qu'il faut pour rendre votre blog beaucoup plus attrayant avec Blogger.

1-Flavicon

Pour ceux qui ne le savent pas, une flavicon est tout simplement une petite image ou icone  qui s'affiche dans la barre de titre de votre blog et celle-ci symbolise un site, d'ou son importance pour un site ou blog. Par défaut Blogger vous offre une flavicon qui s'affiche dans la barre de titre. 
C'est pas professionnelle donc il faut la changer, Vous avez compris c'est pas Pro donc va vite changer la tienne. 

2-Une Bonne Template ou Thèmes.

Si vous ne savez pas avec Blogger vous pouvez utiliser des Template ou thèmes professionnels refléctant votre activité. 
Un thèmes est un site préconçue, si je peux le dis ainsi. Car des développeurs se sont assis réfléchir et a coder pour qu'elles soient prêtes a l'emploi pour vous. 
Par défaut Blogger vous offre des thèmes par défaut. Je vous dirais encore cette expression que j'aime bien : changé-le!!! et vous savez pourquoi : c'est pas attrayant.

Eh je ferrai un post bientôt pour parler des sites offrants des Template gratuites.

3-Personnaliser vos fonts ou polices. 

Une font ou police est un ensemble représentation qui dire comment doit être afficher les caractères. 
Vous vous dirais peut être que c'est sans intérêt mais il faut que vous utiliser des polices qui rendront jolie vos articles. Il faut bien que vous donnez des ordres a Blogger, lui dire que vous voulez faire afficher les grandes titres comme-ci et les sous-titres comme-ça et le textes brutes d'une autres façons. 

4-Insérer une Table de matières. 

Cette partie n'est pas obligatoire pour tous les blogs, vous voyez bien dans mon cas ou la table de matière me permet de montre les grandes points de mes articles en petit résumé, pour inciter les visiteurs de votre article à continuer leur lectures, si un contenu quelconque leurs intéressent.

5-Vos contacts sur les réseaux sociaux

Intégrer des widgets réseaux sociaux, permettront a vos visiteurs de vous contactez plus facilement et directement s'ils le veulent et s'ils ne sont pas consentant pour vous laisser des commentaires.

6- Intégrer des Newsletter a votre blog.

Les Newsletter sont des services qui vous permettrons d'alerter toutes les personnes abonnées a celle-ci lorsque vous publiez quelques choses de nouveau.
Sans le savoir les Newsletter vous permettrons, de connaitre le nombre de personnes, intéresser pas ce que vous faites.

7- Créer des fenêtres Pop -up de Newsletter

Une fenêtre qui s'affiche brusquement a tout moment qu'un visiteur exécute une action précise sur/vers  votre blog. Dans notre cas la fenêtre Pop-up va s'afficher aux visiteurs à tout moment qu'il visite votre blog, pour ne pas être trop emmerdant; vous pouvez programmer: Que cette fenêtre ne s'affiche une seule fois pour un utilisateur donné.

8- Créer un blog Multi-langue.

Si vous avez la possibilité, vous pouvez créer un blog Multi-langue, car ce système va permettre aux personnes ne résidant pas dans votre zone et parlant une langue différente à la votre de se familiariser plus aisément a votre blog. Vous pouvez trouver que ceci n'est pas  pour vous car il existe le plugin de google chrome qui traduit directement une page web.


Avec un peu de moyen vous pouvez acheter un nom de domaine. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

>");

Post Bottom Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Pages