INTERVIEW: SAFIATOU ALTINE, fondatrice de "Les chroniques de Sapitou" - Le Digital Avec Adama

Post Top Ad

Espace Disponible pour vos annonces

INTERVIEW: SAFIATOU ALTINE, fondatrice de "Les chroniques de Sapitou"

Partagez
Les amoureux de la mode, il y en beaucoup. Des blogueuses de la mode en Côte d'Ivoire il y'en peu, mais celles qui font mieux leurs métiers de blogueuse sont très rares. C'est pour quoi sa personne à attirer notre attention.
Aujourd'hui nous avons souhaité vous faire voyager vers un autre monde qui est la mode.
Belle et dynamique: elle c'est Sapitou jeune femme excellent passionné de la mode et partageant avec le monde toutes ses découvertes.
Cet article vous permettra de baigner dans sa vie.
Ne décrochez pas car de bonnes choses sont toutes en bas. Passons à la première question.




1-Qui est Safiatou Altiné? (vie professionnelle et personnelle)
Safiatou Altiné une trentenaire dans l'air du temps, Executive Assistant dans une Fintech à plein temps et Blogueuse mode et beauté à mes heures perdues



2-Comment avez-vous choisir votre surnom Sapitou?
Alors on m'a toujours appelé Sapitou en famille (c'est un de mes frères qui m'a donné ce surnom et toute la famille l'a adoptée.


3-Votre parcours académique?
J'ai un BTS en Secrétariat de Direction Bilingue et j'ai suivi des cours en management de la qualité




4-Votre Histoire avec la mode?

Mon histoire avec la mode a commencé sur le tard, en effet plus jeune, j'étais loin d’être "trendy" (et même encore aujourd'hui), j'ai toujours eu des goûts différents, que je n'ai pas eu le courage pendant longtemps d'assumer. Durant tout mon parcours scolaire, on m'a toujours "catégorisé" comme la petite intello à lunettes sans aucun style, conforme à la norme, celle qui avait toujours la jupe la plus longue ou qui ne mettait jamais de mèches et qui suivait à la lettre les restrictions de l'école. Et à force de l'entendre autour de moi, j'ai fini par pensé que c’était ma case, que c'était le style que je devais avoir, alors que dans ma tête bouillonnaient des envies de couleurs et de démarcation, d’être tout simplement libre.




5-Comment vous êtes arrivé à lier le blogging et la mode? Comment cela s'est-il produit?

Quand j'ai commencé à travailler et à être autonome financièrement, j'ai commencé à acheter de plus en plus de pagnes (que j'adore porter) et donner libre cours à mes envies avec mon couturier, j'ai aussi commencé à faire des recherches sur la beauté en particulier, parce que selon moi la beauté passe d'abord par la connaissance de soi et surtout de ce qu'est le corps et comment il réagit et ensuite pensé aux produits qui pourraient convenir. C'est ainsi que j'ai décidé de partager toutes ces informations que je trouvais sur le internet et prouvé que si moi l'ancienne go "coincée" y arrive c'est que c'est accessible à tout le monde. Je suis surtout arrivée à la conclusion que la mode ou la beauté n'était pas figée


6- D’où vous viens l'inspiration dans la rédaction de vos articles.

Pour la rédaction de mes articles, je cherche à répondre à des interrogations que j'ai et suite aux recherches que j'effectue je fais un article. Je me dis toujours en rédigeant mes articles qu'en tant que lecteur et consommatrice d'internet, c'est ce genre d'informations que je souhaite avoir/Lire sur un sujet.



7 -Vos ambitions?


Continuer de partager mes découvertes sur le blog et le rendre le plus attractif possible

8- Votre créativité de la tirée vous?
Je ne me considère pas vraiment comme une personne créative, j'essaie juste de donner vie à mes envies



9- Quels conseils pourriez-vous donner au jeune qui veut se lancer ? que ce soit dans votre domaine ou pas?


Je dirais de persévérer de toujours garder à l'esprit les premières raisons pour lesquels on se lance


10-Un mot de fin .

Tout d'abord je remercie le Digital avec Adama, j'invite le max de personne à visiter Les chroniques de Sapitou car avec moi c'est la mode à l'état pur.

Sapitou :  Blog
                 Facebook



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

>");

Post Bottom Ad

Espace Disponible pour vos annonces

Pages